Accueil > Actualité > Communiqués de presse >

ACHILLE CIFELLI CONFIRME LE RETRAIT DE
PAOLO GALATI DU CAUCUS D’ACTION LAVAL

Achille Cifelli
Chef par intérim
Conseiller municipal
District de Val-des-Arbres

Laval, le 18 septembre 2024 – Le chef par intérim d’Action Laval et conseiller municipal de Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli, a rencontré le conseiller de Saint-Vincent-de-Paul Paolo Galati au sujet de ses dépenses dans le cadre de son budget de recherche et soutien. Ce dernier lui offert de se retirer du caucus le temps de l’enquête de la Commission municipale du Québec ouverte ce matin à la demande la ministre des Affaires municipales Madame Laforest.

« Lors d’une réunion avec monsieur Galati aujourd’hui au sujet de l’article paru dans le Journal de Montréal pour lui demander des explications, j’ai accepté son offre de se retirer du caucus d’Action Laval le temps de l’enquête de la CMQ », soulignait Monsieur Cifelli. « Si jamais des dépenses étaient jugées comme non conformes, il est clair pour nous chez Action Laval que Monsieur Galati devra agir en conséquence. »

Action Laval tient à rappeler que le budget de recherche et soutien n’est pas géré par le parti ni par son chef intérimaire, Monsieur Cifelli. Le trésorier de la ville de Laval a le pouvoir de refuser une dépense s’il juge cette dernière comme non conforme au règlement.

« Pour moi, toutes les demandes de remboursement doivent se faire dans l’objectif de soutenir nos fonctions comme conseillers municipaux et dans le respect du cadre réglementaire », ajoutait Monsieur Cifelli.