Accueil > Actualité > Communiqués de presse >

ACTION LAVAL RÉAGIT À LA DEMANDE
D’ENQUÊTE DE LA MINISTRE

Achille Cifelli
Chef par intérim
Conseiller municipal
District de Val-des-Arbres

Laval, le 19 septembre 2024 – Le chef par intérim d’Action Laval et conseiller municipal de Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli a réagi à l’annonce faite aujourd’hui par la ministre des Affaires municipales Madame Laforest, sur le réseau social X où elle déclarait que l’enquête de la Commission municipale du Québec touchera l’ensemble des membres du caucus d’Action Laval.

« Nous accueillons favorablement l’enquête demandée par la ministre, car elle nous permettra de faire toute la lumière sur cette affaire », indiquait Monsieur Cifelli. « Les élus d’Action Laval offriront leur pleine collaboration aux enquêteurs de la Commission municipale du Québec. »

Action Laval tient à rappeler que les dépenses sont toujours analysées par les employés de la ville. Que le trésorier de la Ville a le pouvoir de refuser des dépenses qui ne respectent pas le règlement selon son interprétation. Que les dépenses font l’objet d’un dépôt au conseil de ville. Que ce sont les élus qui gèrent eux-mêmes leur budget et que ni le chef, ni le cabinet des élus, ni le parti n’interviennent dans le processus de remboursement.

« Il est évident que nous agirons, pour la suite, en conséquence des conclusions de l’enquête. », résumait Monsieur Cifelli.