UNE RPA NE VERRA PAS LE JOUR :
LE MAIRE EXPROPRIE À GRANDS FRAIS POUR SAUVER QUELQUES ARBRES
« Il fait de la politique avec l’argent des citoyens. » — ACTION LAVAL
Isabelle Piché
Conseillère municipale
District de Saint-François
Laval, le 19 novembre 2024 – La conseillère municipale du district Saint-François pour Action Laval, Madame Isabelle Piché, a relevé l’insouciance avec laquelle le maire de Laval gère l’argent des Lavallois. Lors de la séance du Conseil municipal du mois de novembre, le maire a voté un montant de plus de 5 M$ pour exproprier un lot qui aurait accueilli une résidence pour aînés, dont Laval manque cruellement, sous prétexte de protéger quelques arbres. Pendant ce temps, les citoyens du secteur demandent la protection du bois Saint-Antoine, de l’autre côté de la rue, qui reste sans véritable protection.
« Alors que nous sommes dans une crise du logement, alors que nous devons favoriser la construction d’unités de logement sur notre territoire, le maire préfère faire de la politique avec l’argent des citoyens de Laval, » soutenait Madame Piché. « Encore une fois, le maire fait les mauvais choix. »
Il se construit environ 2 000 unités de logement par année à Laval. Afin de répondre à la demande, c’est environ 8 000 qui devraient être construits. En bloquant des projets et en retirant des lots du marché, le maire encourage la rareté et la hausse des prix.
« Ce sont des principes de base de notre système économique. Si le maire ne comprend pas un principe aussi simple, ça explique la vitesse à laquelle la ville s’endette depuis qu’il est au pouvoir, » ajoutait Madame Piché. « Ses décisions sont singulièrement inquiétantes. »
Action Laval est un parti qui compte défendre une gestion fiscale responsable et propose de consulter les citoyens avant d’aller de l’avant avec de nouveaux projets. Avec une approche équilibrée de protection de l’environnement, les décisions seront appuyées sur un développement durable, une administration efficiente et des choix qui favorisent les citoyens et leurs besoins.