LES PRIORITÉS DU MAIRE NE SONT TOUJOURS
PAS AU BON ENDROIT
« ACTION LAVAL S’ASSURERA QUE LE SURPLUS DE 34 M$ SERA INVESTI À LA BONNE PLACE »
Achille Cifelli
Conseiller municipal
Val-des-Arbres
David De Cotis
Conseiller municipal
Saint-Bruno
Laval, le 4 octobre 2023 — Le chef par intérim d’Action Laval et conseiller municipal du district Val-des-Arbres, Monsieur Achille Cifelli, ainsi que le conseiller municipal de Saint-Bruno, Monsieur David De Cotis, sont revenus sur le dépôt des états comparatifs non consolidés et des résultats prévisionnels de l’exercice financier 2023 préparé par le service des Finances de la Ville et déposé lors de la séance du conseil municipal d’octobre. Un rapide coup d’œil permet d’identifier que la ville se dirige vers un surplus de 34 M$, alors que le Maire a imposé des hausses de taxes importantes.
« Encore une fois, cette mise à jour économique nous donne raison. En campagne électorale, nous proposions de geler les taxes, » rappelait Monsieur Cifelli. « C’est ce qu’Action Laval demande depuis des années. Il faut cesser de saigner nos citoyens. Il faut mettre en place des règles de base de gestion responsable. »
La lecture de l’état financier nous éclaire sur les priorités du Maire. Les citoyens l’ont tous remarqué, la condition des rues et des parcs se dégrade rapidement, les platebandes de la Ville sont en friche, le marquage des rues a tardé grandement, la collecte des résidus résidentiels est aléatoire, sans parler des encombrants, et nos égouts sont en voie de s’effondrer. Toutefois, le maire insiste sur de grands projets au centre-ville, loin des besoins dans les districts.
« Nous allons nous assurer que la Ville investit au bon endroit : dans les infrastructures d’eaux qui bloquent notre développement, dans nos infrastructures sportives et culturelles de proximité qui manquent dans plusieurs districts et dans l’entretien de nos rues. »
- David De Cotis.
Les priorités du Maire ne sont pas au bon endroit. Plusieurs décisions du Maire sont prises sans prévision budgétaire et dans des intérêts purement partisans. Le maire présente une gestion irresponsable, une gestion digne des jeux d’argent avec les deniers publics. Le Maire ne fait pas une démonstration de bonne gouvernance.