LE CARRÉ LAVAL, IMPROVISATION ET PRÉCIPITATION
« L’improvisation du maire apparaît au grand jour ! » — ACTION LAVAL
David De Cotis
Conseiller municipal
District de Saint-Bruno
Laval, le 19 décembre 2024 – Le Conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, Monsieur David De Cotis, ainsi que la conseillère municipale de Saint-François, Madame Isabelle Piché, sont revenus sur la manœuvre du maire pour expulser Cavalia du site du Carré Laval. Quatre ans après avoir reçu une subvention du gouvernement fédéral pour décontaminer le site du Carré Laval, l’administration du maire s’est finalement réveillée, et maintenant précipite ses décisions à la veille de cette année électorale. Les dossiers mal attachés dévoilent au grand jour l’improvisation de cette administration.
« Un vent de panique souffle sur cette administration depuis quelques mois, » relevait Monsieur David De Cotis. « L’attitude du maire a changé depuis quelques mois et ça sent la panique dans ses discours et décisions. »
Depuis 2020, la ville a le budget pour amorcer la décontamination du site, mais ce n’est que cette année qu’ils entreprennent cette démarche. Le maire a attendu toutes ces années avant d’entreprendre les travaux au Carré Laval. Si ce n’était l’année électorale, il n’y a aucune justification pour soudainement brusquer la sortie d’Illumi.
« Il n’y aura aucun logement sur ce terrain avant plusieurs années encore, le Groupe Angus a été clair : le montage financier n’est pas complété, » rappelait Madame Isabelle Piché. « Il faudra attendre encore plusieurs années avant de voir arriver les premiers résidents du secteur. »
Alors que les coûts des projets du maire ne sont jamais chiffrés, Action Laval s’assurerait de présenter un dossier d’affaires bien documenté avant d’aller de l’avant avec ses projets. Une administration sérieuse connaît les coûts directs et indirects de ses projets avant de s’engager, afin d’éviter l’endettement démesuré de sa ville.
Isabelle Piché
Conseillère municipale
District de Saint-François