Aglaia Revelakis souligne ses 10 ans aux services des lavallois
Laval, le 23 novembre 2023 — Madame Aglaia Revelakis a célébré son 10e anniversaire en tant que conseillère municipale du quartier de Chomedey. L’événement a réuni un public de 300 personnes, y compris ses collègues et de nombreuses personnalités politiques. Parmi les invités d’honneur figuraient la députée fédérale de Vimy, Annie Koutrakis, la députée fédérale de Ville Saint-Laurent, Emmanuella Lambropoulos, la députée provinciale de Chomedey, Sona Lakhoyan Olivier, et la conseillère municipale de Montréal, Mary Deros, qui a pris la parole pour la féliciter.
« Mes mandats sont constellés de nombreuses réalisations avec mes collègues, dont la proposition pour reconnaître le génocide contre les Tamouls, faisant de Laval la première ville canadienne à reconnaître la tragédie, la création d’une commission non partisane pour examiner la question de la violence armée à Laval, ainsi qu’une autre proposition qui a mené à la création du Conseil des Lavalloises, » mentionnait la conseillère municipale, Madame Revelakis.
Conseillère municipale de Chomedey depuis 2013, la première élue de l’équipe d’Action Laval, Madame Aglaia Revelakis est issue d’une famille d’immigrants grecs. Avant d’être élue conseillère municipale de Chomedey, elle a œuvré en politique municipale, provinciale et fédérale pendant plus de 30 ans. Lors de son premier mandat à la Ville de Laval, elle était la conseillère désignée de l’opposition officielle.
Madame Aglaia Revelakis ajoutait : « Je tiens à remercier mes convives d’être venus en si grand nombre pour célébrer ces 10 années de services pour les Lavallois. Je remercie mes bénévoles qui ont rendu possible l’organisation de l’événement et les familles lavalloises qui m’ont soutenue et accordé leur confiance. Salutations à mes collègues d’Action Laval, notre chef intérimaire, Achille Cifelli, et félicitations à mes collègues qui célèbrent aussi dix années de services, les conseillers municipaux David De Cotis et Paolo Galati, respectivement du district Saint-Bruno et du district Saint-Vincent-de-Paul. »
Madame Revelakis siège à différents comités et commissions de la Ville, tels que le Comité chargé de la désignation de la nouvelle vérificatrice générale, le Comité de vérification, la Commission de la gouvernance, le Comité de rémunération et le Comité du Fonds régions et ruralité (FRR). Elle est porte-parole en matière de condition féminine, de lutte à la discrimination, des affaires sociales, des aînés et des relations avec les communautés ethnoculturelles.