Caucus

MICHEL POISSANT (VIMONT)

M. Poissant œuvre dans le monde des affaires depuis plus de 30 ans. Il a commencé sa carrière en 1985 comme vérificateur comptable et s’est par la suite spécialisé dans le domaine du financement d’entreprises. Il a notamment travaillé au Fonds de Solidarité pendant 15 ans, où il a œuvré dans le redressement d’entreprises et occupé les fonctions de directeur des investissements. Dans son rôle d’investisseur, il a accompagné une cinquantaine d’entreprises dans leur croissance, entre autres en siégeant à plusieurs conseils d’administration. En tant que gestionnaire, il a aidé des entreprises à se développer en privilégiant la satisfaction des clients. M. Poissant préside le régime de retraite des employés de la Ville de Laval et est membre de l’Ordre des comptables professionnel agréés. À titre de résident de Vimont depuis plus de 25 ans, d’élu municipal (deuxième mandat) et leader d’Action Laval au conseil de ville, il souhaite contribuer à dynamiser l’administration de Laval en partageant sa vision, et ce, en représentant vigoureusement les Lavalloises et les Lavallois et en veillant à la bonne gestion de la Ville. Toujours très impliqué dans le milieu communautaire, il collabore avec plusieurs organismes.

AGLAIA REVELAKIS (CHOMEDEY)

Notice biographique à venir.

DAVID DE COTIS (SAINT-BRUNO)

Conseiller municipal de Saint-Bruno depuis 2013, David De Cotis sait qu’il importe pour tous Lavallois et Lavalloises que la Ville soit dirigée par une administration compétente et intègre. D’origine italienne, il est le sixième membre d’une famille de huit enfants. Très tôt, on lui inculque des valeurs fondamentales comme l’honnêteté, le dévouement et le partage.

Bachelier en science informatique, David est également titulaire d’un diplôme en finance et en administration. Membre du Project Manager Institute, une association internationale de gestionnaires de projet, il mène une carrière bien remplie où il occupe des fonctions importantes à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), VIA Rail Canada et Bombardier aéronautique, et tout récemment, à l’université de Polytechnique.
Son parcours lui donne des outils pour mener à bien des projets qui donnent des résultats concrets dans les organisations où il œuvre. Depuis novembre 2013, il met toutes ses compétences au service des Lavalloises et des Lavallois. Outre son mandat de conseiller municipal du district de Saint-Bruno, il a occupé des fonctions névralgiques au sein du comité exécutif en tant que vice-président du Comité exécutif et maire suppléant. En outre, il était responsable des dossiers des finances, des achats, de l’évaluation, des sports et des loisirs. David a présidé le conseil d’administration de la Société de Transport de Laval (STL), reconnue comme un chef de file dans le transport collectif en Amérique du Nord.

Ses fonctions ne l’empêchent pas d’être un époux attentionné qui reste près de sa famille. Il met en œuvre ses valeurs d’humanité et d’intégrité dans chacune de ses fonctions, pour le bien des citoyens. Avec détermination, il veut poursuivre son engagement pour consolider le statut de Laval comme ville exemplaire sur le plan de la gouvernance et du développement économique durable.

Il souhaite également que Saint-Bruno demeure une collectivité vivante dotée d’un fort tissu communautaire, au service des citoyens, quels que soient leur âge et leurs origines. Il considère également que Laval pourrait obtenir une reconnaissance plus grande aux yeux du monde grâce à ce nouveau modèle de développement axé sur l’honnêteté, l’innovation et l’implication citoyenne qu’il met de l’avant depuis 2013.

David souhaite aussi que Saint-Bruno demeure une collectivité vivante dotée d’un fort tissu communautaire, au service des citoyens, quels que soient leur âge et leurs origines. Il considère également que Laval pourrait obtenir une reconnaissance plus grande aux yeux du monde grâce à ce nouveau modèle de développement axé sur l’honnêteté, l’innovation et l’implication citoyenne qu’il met de l’avant depuis 2013.

DANIEL HÉBERT (MARIGOT)

Notice biographique à venir.

ISABELLA TASSONI (LAVAL-DES-RAPIDES)

Notice biographique à venir.

PAOLO GALATI (SAINT-VINCENT-DE-PAUL)

Notice biographique à venir.